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 Le combat de nuit

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Elyndir Armadillion
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MessageSujet: Le combat de nuit   Sam 4 Juil - 0:19

Simple question, que l'on a pas évoqué jusqu'à présent, enfin il ne semble pas ; le combat de nuit.

Comment cela se déroulera-t-il ;
On laisse le truc se gérer tout seul ? : ça peut être sympa de voir les joueurs instaurés des tours de gardes et de planifier des embuscades, mais on risque aussi de se retrouver avec la même situation que l'an passé, c'est à dire tout le monde trop crevé pour poursuivre le GN le lendemain.
On instaure un cesser le feu ? : par exemple de 2h à 8h du matin, pour que tout le monde dorme un peu, au risque de casser le jeu.


Ensuite, autres question, l'éclairage :
Pour les personnes autres que les magiciens, peuvent-ils s'éclairer par autre chose que la lumière de la lune (bien qu'au 30 31 aout, elle soit quasiment pleine, c'est quand même pas super efficace), avec des torches ? (dangereux par temps sec) Sinon j'ai une alternative, plus réaliste de la lampe torche, c'est une sorte de lampe électrique, avec un look de vieille lanterne, à voir ?

En attendant vos réponses éclairées,
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Morguts Mach'Krane
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MessageSujet: Re: Le combat de nuit   Sam 4 Juil - 15:27

Pour ce qui est du combat de nuit, je serais pour laisser le jeu se dérouler. Avec, comme l'a dit Elyndir, des tours de garde, des embuscade...
Chacun devrait soit même gérer sa fatigue pour ne pas pénaliser son équipe.
Sinon, un cesser le feux casserait totalement le jeu, pourrait ruiner tous les plans d'une équipe...

Pour ce qui est des lampes, je trouve que c'est une bonne idée, mais il faudrait un éclairage pas trop fort, et des lanterne, pas des lampes de poche (médiévalisées bien sûr)

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J'les ékraserai. J'réduirai leurs zos en poudr'. J'kramerai leurs villes. J'les entasserai dans l'feu pour les kuir. J'claterai leurs têtes et j'piétinerai le peuk'il en reste. Et après, seul'ment après, j'commencerai à d'venir vraiment méchant !!!

L'seul truk mieux k'un nabot krevé, c't'un nabot en train d'krever ki t'explik' ou s'plankent sé p'tits potes...
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Yan
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MessageSujet: Re: Le combat de nuit   Dim 12 Juil - 13:09

Le meilleur moyen de ne pas se retrouver vidé pendant la nuit c'est de prévoir le coup en dormant un maximum la (ou les) nuit(s) précédant le jeu.
On peut aussi s'organiser pour pendant la journée s'autoriser à tour de rôle des siestes de 20-30 min.
Ça permettrait d'éviter l'inaction de nuit, alors que c'est plutôt sympa. What a Face
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Anton

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MessageSujet: Re: Le combat de nuit   Dim 12 Juil - 21:57

On s'achete plan de redbull aussi
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Cel'Atar
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MessageSujet: Re: Le combat de nuit   Dim 12 Juil - 22:03

Effectivement, les combat en pleine nuit sont un problème car on voit rien, l'idée de lampes "médiévalisées" est bonne, de plus, une astuce simple est la suivante:
un peu de papier teinté rouge (je ne connais pas le nom exact, mais du papier pour les pliages-collages en tous genres, translucide), scotché sur la surface d'une lampe torche, et on obtiens une lumière rougeâtre, qui éclaire dans un rayon modeste, et qui ne risque pas d'enflammer le bois
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Sir Julianus

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MessageSujet: Re: Le combat de nuit   Ven 24 Juil - 0:21

Le problème qui se pose c'est bien sûr le suivant :

rester éveiller c'est bien, mais se battre en pleine nuit, un baton dans une main, une lampe dans l'autre >>> n'est ce pas un peu dangereux ????
Surtout avec la fatigue (inévitable -sauf en ne branlant rien- de la journée)...

De plus laisser les combats de nuit ne risque t'il pas de nuire au jeu le lendemain ?!

Pour ce qui est de mon propre avis, je pense qu'il ne faut obliger personne à se battre et laisser ceux qui veulent dormir quand ils le veulent pendant la nuit. Par contre les autres pourront bien faire des espionnages, faire peur aux autres éveillés etc... c marrant (on est là pour ça). d'ailleurs une soirée au coin du feu à philosopher entre aventuriers épuisés est aussi très sympa.

je pense que pour éviter les accidents il serait préférable d'abandonner l'idée de réels combats la nuit... ensuite pourquoi pas des poursuites etc... Mais les combats; a voir pour quand on aura TOUS des armes en latex.

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Morguts Mach'Krane
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MessageSujet: Re: Le combat de nuit   Sam 25 Juil - 15:48

Si il n'y a pas de combats de nuit, à quoi bon faire un GN sur deux jours??? Autant faire une après midi GN...
Et si c'est pour parler autour d'un feu, autant faire un camping...
Nous sommes en GN pour nous battre, et il dure deux jours pour qu'il y est de l'action pendant la nuit (c'est a dire de la baston)!

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Sir Julianus

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MessageSujet: Re: Le combat de nuit   Sam 25 Juil - 21:53

Et nien on a pas la même conception du Gn...

C'est entre autre pour cela que ça s'est mal passé au paravant : certains n'étaient là que pour la baston et se foutaient pas mal de l'ambiance...

Moi je fais le Gn pour m'amuser et passer de bons moments avec mes potes; qu'ils soient dans mon équipe ou dans l'autre, et non pas pour foutre le plus fort possible sur la gueule des adversaires


Merci encore une fois d'avoir fais la preuve de ton extrème subtilité Neutral

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Elyndir Armadillion
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MessageSujet: Re: Le combat de nuit   Lun 27 Juil - 13:01

autant je suis d'accord avec toi julien pour ce qui est de l'ambiance, car oui c'est ca le plus important autant je pense que le reel probleme sera pour le lendemain ou on risquera de se retrouver avec la meme sitation que l'an passe cad tout le trop creve pour continuer

Aussi je trouverai ca sympa de passer un partie de la soiree ensemble, a partager entre aventuriers un bon bock de cervoise sans pour autant entrer dans un camping.

Excusez moi pour l'absence d'accents, de c cedille ou autres fautes de frappes, je suis au portugal et j'ecris donc sur un qwerty.
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Cel'Atar
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MessageSujet: Re: Le combat de nuit   Lun 27 Juil - 13:31

pour ce qui est des risques, ils ne seront jamais nules de toutes façon, meme dans bicollines, il y a toujours des dégats, ne serais que lorsqu'on chute sur une roche (donc meme sans parler des combats), se battre avec une torche dans la mains ne serai pas un inconvénient majeur selon moi. De plus il ne sera pas nécessaire que TOUT LE MONDE en ai, les combats de nuits ne seront certainement pas des batailles rangées, mais des combats en éclaireurs, donc la discrétion sera de mise. La ou je suis d'accord, c'est qu'il ne 'faut forcer personne, mais il est vrai qu'une petite "releve" organisée (certains se repose dans l'aprem', pas tout l'aprem' biensur, pour tourner le soir) peut rendre la soirée sympa (je ne parle pas non plus de se battre toute la nuit). Pour ce qui est de ceux qui cherche l'ambience, je pense personnellement qu'une traque entre éclaieurs est bien plus emballante qu'une bataille rangée... à condition bien sur d'etre en forme, je ne nie pas qu'il 'faut se reposer, car effectivemet attaquer le lendemain à 12h freine le jeu...
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Yan
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MessageSujet: Re: Le combat de nuit   Dim 2 Aoû - 12:20

Tout à fait d'accord avec Clément !
Mais il est vrai que les risques ne sont pas nuls. Je demanderai donc aux joueurs que nous sommes de modérer leur agressivité et de retenir leurs coups durant la nuis, même si les combats nocturnes sont bien moins nombreux, rudes et longs que le jour. L'année précédente il n'y a eu aucun problème.
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Kimérius De Loy

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MessageSujet: Re: Le combat de nuit   Dim 2 Aoû - 18:16

Je suis d'accord.
Mais il ne faudrait pas priver les participants des combats de nuit qui sont particulièrement intéressants au niveau stratégique.
Pour le sommeil, moi je dis, c'est à chacun de gérer! s'il y en a qui veulent dormir, qu'ils dorment, mais à la limite, il vaudrait mieux interdire les attaques de camp en pleine nuit, afin que les combats se déroulent à l'extérieur des camps afin de ne pas déranger ceux qui dorment Very Happy
Mais en effet, il vaudra mieux retenir nos coups la nuit eu égard au problème d'obscurité (on pourrait frapper la tête en pensant qu'il s'agit de 'arme de l'ennemi par exemple... et voilà un accident bête -_-)
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Batius Le pleutre

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MessageSujet: Re: Le combat de nuit   Jeu 13 Aoû - 18:24

Petit rappel, de jour comme de nuit il est INTERDIT de se battre dans les camps.

J'envisage la nuit comme suivante moi : soirée au coin du feu entre ami dans le QG, et si l'ennui s'empare de nous pourquoi pas aller rendre visite à nos ennemis, voir s'ils sont réveillés, et si se n'est pas le cas leur piquer tout leurs avant postes et pourquoi pas leur jouer deux trois farces.

On peut aussi en profiter pour dérober les perles du collier.
(d'ailleurs je pense qu'il faut obliger les joueurs qui ont les perles sur eux de ne pas aller dans la zone de non jeu (le camp) et interdire de cacher les perles, sinon ça risque de faire comme la première année avec le fusil : on le jette dans n'importe quel buisson et on va se coucher)

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Cel'Atar
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MessageSujet: Re: Le combat de nuit   Sam 15 Aoû - 1:28

+1 de maniere generale, ok pour les "deux trois farce" mais on évite de chier dans les chips... pas de trucs humiliants.
Il est vrai que la logique voudrait que les perles restent tout le temps en jeu... je suis pour mais ça va être dur!
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