Ce forum a pour but de faire revivre les légendes de l'ère du cirydan depuis trop longtemps oubliées dans les memoires
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Scénario 2009

Aller en bas 
AuteurMessage
Cel'Atar
Membre du Haut conseil
avatar

Masculin Nombre de messages : 153
Age : 26
Contrée : je n'ai pas de maison, je suis partout chez moi dans ce vaste monde
Date d'inscription : 17/02/2009

MessageSujet: Scénario 2009   Ven 26 Juin - 23:53

Le collier d’Hellena

Le collier d’Hellena est un bijou d’une valeur inestimable, on dit qu’il est composé de neuf perles qui auraient été créés à partir des larmes de Telor dans le fleuve qui porte aujourd’hui son nom. Il fut porté par Hellena De Judicy en personne qui en aurai tiré une partie de son pouvoir immense, certain soupçonnent même l’objet d’être un Ciryd. A la mort de sa porteuse, il fut confié à un demi-troll, Dodo, qui l’aurait apparemment aidée par le passé. Celui-ci le garda caché dans El Taj durant près d’un siècle avant qu’une trouve de brigands ne le retrouvent et le conflit amena Dodo à rendre le collier aux eaux du fleuve.
La légende de ce collier fut ainsi oubliée, le temps que le collier ne descende le fleuve jusqu’à Tinouth, un petit village de pêcheurs midlandais sur la frontière du Levenest, dont une partie est construite sur le fleuve.

Le tournoi qui tourne mal


Le pêcheur qui retrouva le collier dans ses filets se trouva être un fillain venant d’une baronnie de Nessac, des contrés reculés de la Fillanne de l’Est. Sa demeure se situant sur la rive opposée en face du village de Tinouth, il avait pour habitude de s’y rendre régulièrement pour pêcher et marchander. Des qu’il remarqua le collier, de toute évidence magique, son premier reflex fut d’aller quérir le sorcier au service de la famille de Nessac. Ainsi le sorcier le reconnu comme le collier d’Hellena De Judicy, aussi le baron de Nessac fut enchanté de se proclamer détenteur de la puissante relique.
La rumeur se rependit cependant et le seigneur de la région de Tinouth, le Lord de Vercie, en vint à apprendre la découverte du collier sur ses terres et en revendiqua la possession à titre légitime. Le baron de Nessac et lui décidèrent donc de régler leur différent par un jugement des dieux, un défit.
Ainsi donc, chacun choisirait un champion pour représenter ses couleurs dans un combat à mort. Le choix du baron se porta vers Roger le Tavernier, membre de la compagnie des fils de Tarask (qui avait récemment acquis une certaine réputation par quelques hauts faits d’arme) tandis que le Lord de Vercie fit appel à Lankdar d’Alnor, un mercenaire venu du Nord. Le combat se déroulerait sur la frontière entre le Levenest et le Midland, en bordure de la Guenarde, devant le collier qui serait porté sur place. Le défi n’accepta pas un public immense, l’ensemble des fils de Tarask était présent pour soutenir Roger le Tavernier et les adorateurs de la lame Hantäscion furent accompagnés par certains membres de la ligue, en raison de leur alliance récente, pour soutenir Lankdar d’Alnor.
Le combat se déroula selon la coutume et Roger le Tavernier ne tarda pas à comprendre que son contrat risquait fortement pour lui d’être le dernier. Alors qu’il tentait vaillamment de repousser les assauts de son implacable adversaire, il perdit le control et tomba à terre. C’est alors que Batius le Pleutre, qui n’aurait jamais du intervenir, dégaina son épée pour s’en aller sauver la vie de son frère, l’acte provoqua dissension dans l’assemblée.
Ainsi le conflit éclata entre fils de Tarask et Adorateurs soutenus par la Ligue, le collier fut éclaté et les perles se rependirent à terre où les différentes personnes présentes se battirent pour les récupérer…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendesducirydan.azurforum.com
 
Scénario 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stargate Convention (Paris - 2009)
» Japan Expo 10 (2009)
» Courses motos à Spa - 8 août 2009
» Tarif poste belge valeur 01.01.2009
» Nocturne des Coteaux de la Citadelle - Liège - 3 octobre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les légendes du cirydan :: Le GN :: Presentation du GN-
Sauter vers: