Ce forum a pour but de faire revivre les légendes de l'ère du cirydan depuis trop longtemps oubliées dans les memoires
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Fillains

Aller en bas 
AuteurMessage
Cel'Atar
Membre du Haut conseil
avatar

Masculin Nombre de messages : 153
Age : 25
Contrée : je n'ai pas de maison, je suis partout chez moi dans ce vaste monde
Date d'inscription : 17/02/2009

MessageSujet: Les Fillains   Ven 12 Juin - 22:57

Les Fillains, peuple de Fillanne

Certaine personnes en viennent presque à se demander si la Fillanne est une terre, beaucoup vous répondront qu’il s’agit en réalité d’une mer. En effet, un Fillain ne possédant pas son propre bateau n’est pas un vrai fillain.
Imaginez donc une cote, une plage, avec une mer peuplée de bateaux à n’en plus finir, d’immenses caravelles flottant allégrement au milieu de frégates et de drakkars circulant dans une véritable mosaïque de voiles dansantes au son des cors fillains résonants dans d’immenses tours. C’est cela la Fillanne, ajoutez-y d’immenses digues avançant au loin dans la mer, d’où sortent les tours.
La Capitale, Vailleine, est une ville resplendissante, d’une architecture d’un style qui lui est propre, la moitié de la cité est construite sur l’eau, les rues étant donc des canaux dans lesquels circulent les navires. L’entré de la ville est contrôlée par une Garde jours et nuit, et seul la noblesse fillaine a accès à la partie terrestre de la ville, où réside le Roi.
La capitale est donc réputée pour être l’une des plus belles merveilles de ce monde, elle a cependant une rivale, sur le plan politique et architectural. Plus étonnant encore, cette rivale se trouve être Delta, elle aussi cité fillaine :
Basée sur les restes de l’ancienne Deksta, sixième cité le l’ancien Ebor, Delta est aujourd’hui une colossale cité fillaine où réside l’Assemblée, laquelle coopère avec le Roi de Fillanne pour gouverner la Fillanne de l’Ouest et le territoire maritime fillain.

Le peuple fillain peut être divisible en deux grandes parties :
-la noblesse fillaine, celle-ci contrôle officiellement le territoire bien que ce ne soit pas toujours le cas, elle forme de vraies cellules de pouvoir dans Vailleine et Delta mais aussi dans des villes plus provinciales comme Veredi. On peut souvent ‘mesurer’ la noblesse d’une famille fillaine à l’ampleur de la flotte qui est à ses ordres.
-Les bas-peuple : celui-ci n’est pas vraiment définissable, il s’agit d’une population mixte de races, beaucoup d’ethnies se retrouvent en Fillanne par simple amour pour la mer. En effet, on peu dire que les fillains qui ne possèdent pas de navires sont très rares et les contrées reculées de la Fillanne sont réputées pour être un véritable désert.

Le Nouveau Continent

Une rumeur parlait déjà d’un continent nouveau au Sud Ouest de la Fillanne de l’Ouest, mais peu de navires osent s’aventurer dans cette direction suite aux lourdes pertes qu’occasionna une tentative vers l’Ouest pour contourner le marrais de l’Ombre par la mer.
Aujourd’hui, plusieurs fillains se sont installé sur le Nouveau Continent, on raconte que déjà des nouvelles maisons de nobles ont été créées par les héros des batailles face aux indigènes locaux. Maintenant une nouvelle rumeur circule, les fillains du nouveau continent réclament l’indépendance, ayant déjà élu la ville de Galène comme capitale locale. Cette nouvelle est la cause directe d’un déplacement massif de population vers le Sud Ouest, à destination de ce continent. Aventuriers et flottes de nobles ambitieux vont à la conquête de richesse et de gloires en renforçant les rangs des colons au profit de ceux du royaume. Si, confirmant la rumeur, la colonie fillaine du nouveau monde parvenait à obtenir son indépendance, le royaume de Vailleine perdrait surement de sa splendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendesducirydan.azurforum.com
 
Les Fillains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les légendes du cirydan :: Le GN :: L'Histoire de L'ancien monde :: répertoire des civilisations-
Sauter vers: