Ce forum a pour but de faire revivre les légendes de l'ère du cirydan depuis trop longtemps oubliées dans les memoires
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les tribus du johal

Aller en bas 
AuteurMessage
Cel'Atar
Membre du Haut conseil
avatar

Masculin Nombre de messages : 153
Age : 26
Contrée : je n'ai pas de maison, je suis partout chez moi dans ce vaste monde
Date d'inscription : 17/02/2009

MessageSujet: Les tribus du johal   Mer 10 Juin - 12:45

Les Johans et autres tribus du Johal

Les Johans sont une tribu de nomades parmi tant d’autres parcourant le Johal, elle est cependant la plus connues et surement la plus importante. Les nombreuses tribus du Johal vivent au milieu des ruines éborites qui parcourent le désert, on dit même que la tribu des Whegs serait descendante des habitant de Liden la resplendissante, qui autrefois se dressait fièrement au beau milieu du désert.
Les Johans ne suivent pas de règles particulières, si ce n’est protéger leurs familles et leur désert des intrus, ne cherchant pas spécialement la communication avec les autres peuples. Leur culture veut également un certain respect des éléments, ils bénissent l’Eau après avoir bu, bénissent la Terre après chaque chasse, le Feu lors de chaque feu de camp, le Vent après chaque tempête, et le Créateur à chaque naissance.
Les tribus du Johal ont une connaissance de l’histoire du monde très développée, ils voyagent pourtant très rarement en-dehors de leurs terres. Ils font très bons guides, capables de se repérer dans le plus désert des milieux grâce aux étoiles (toujours visibles, même le jour, dans le Johal). Ils font également preuve d’une endurance remarquable, pouvant se priver de boire et de manger sur des journées entières, et d’une force surdéveloppée ce qui en fait de très bons guerriers et chasseurs.

La philosophie Johan

Les Johans suivent une philosophie basée sur le respect des autres mais aussi une loi du plus fort, selon eux, on ne peut utiliser la force pour limiter la liberté d’un autre, imposer quoi que ce soit à un être indépendant est signe de corruption. Cependant, la force sert à affirmer sa volonté et repousser les limites de sa propre liberté, ce qui peut conduire à des guerres pour des territoires ou des abris.
Le conflit est un phénomène naturel pour les Johans et l’éviter ne fait souvent qu’empirer les choses, les règlements de compte permettent d’évacuer les rancunes entre familles, la mort n’est pas une fin tragique pour le guerrier mais la surpopulation, elle, nuit au développement et l’obsession d’éviter la mort conduit à la couardise.
Ainsi, les différents se règlent en duel, mais les guerres entre tribus sont toujours justifiées et restent rares.

Les Johans se déplacent souvent par petits groupes paires de 6 ou 8, car ainsi doit être formé un groupe selon les Johals :
Les groupes sont composé trois membre principaux :
-Le(la) Guerrier(e), c’est souvent durant le rite de passage à l’âge adulte de celui-ci que se forment les groupes. Il est très souvent expert de l’art martial et sait chasser. Il arrive régulièrement que deux guerriers coopèrent dans un seul groupe.
-Le(la) Guide, il métrise les arts de la sorcellerie Johan, et guide ses compagnons à travers le désert et à travers les étoiles, connaissant les prophéties des éléments par cœur.
-Le(la) Soigneur(se), il utilise les plantes du désert pour guérir ses alliés, connaissant l’anatomie humaine avec une exactitude remarquable, il sait également manipuler les canaux de vie, sa médecine est d’une efficacité remarquable. Il sert aussi de médiateur, de négociateur entre les groupes.
Il arrive aussi qu’un maitre des bêtes vienne se joindre à un groupe, celui-ci est souvent un dresseur hors-pair, et un maitre chasseur, il est très utile aux groupe dans des situations délicates faces aux monstres des Sables.
Chaque membre trouve ensuite un(e) compagne, pour se joindre au groupe, ce(tte) dernier(e) ayant souvent la même fonction que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendesducirydan.azurforum.com
 
Les tribus du johal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [COLLABORATION] "Libertribes, les tribus d'Hégoa" Jeu MMORPG
» [HELP /GRAPHISTE-webmaster] Libertribes, les tribus d'Hégoa
» Les douze tribus d'Hattie
» Tribus Nahuas
» La Guerre des Tribus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les légendes du cirydan :: Le GN :: L'Histoire de L'ancien monde :: répertoire des civilisations-
Sauter vers: