Ce forum a pour but de faire revivre les légendes de l'ère du cirydan depuis trop longtemps oubliées dans les memoires
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Ere du Cirydan

Aller en bas 
AuteurMessage
Cel'Atar
Membre du Haut conseil
avatar

Masculin Nombre de messages : 153
Age : 26
Contrée : je n'ai pas de maison, je suis partout chez moi dans ce vaste monde
Date d'inscription : 17/02/2009

MessageSujet: L'Ere du Cirydan   Mer 10 Juin - 1:44

La découverte du premier Ciryd

Pendant que de grandes civilisations se succédaient, les éléments, y compris Ether, s’endormaient peu à peu. Et les éthérés de développaient, ils pensèrent de plus en plus, et apprirent à agir avec de plus en plus d’autonomie. Ils se donnèrent des noms, et chacun d’eux développa une propre personnalité, ils furent bientôt fiers des réflexions qu’ils pouvaient faire.
Ils continuèrent longtemps à travailler main dans la main, se servant de leur intelligence nouvelle pour développer celle des races naissantes. Ainsi, l’ère des elfes est connue pour avoir été un condensé de savoir sans précédent dans l’histoire de l’ancien monde. Même si de temps en temps survenaient des malentendus entre eux, les éthérés surent toujours trouver des solutions pour éviter conflits, rancune, et dégâts…jusqu’à un certain jour.
Durant l’âge Eborite, Fenest, un éthéré du feu, et Haill de l’air rentrèrent dans une colère sans précédents à la suite d’un de leurs nombreux débats, le rage alla jusqu’à faire redouter à leur frères qu’ils ne s’entretuent. Un combat eu lieu entre les deux divinités, un combat qui secoua le monde entier, il s’agirait même sans aucun doute de l’une des principales causes du déclin mystérieux d’Ebor la Grande.
Lors de ce combat, furent libérées des essences à la base utilisées pour créer des éthérés, d’une puissance donc redoutable. Ces énergies parcoururent le vieux monde à la recherche d’objets dans lesquels elles pourraient s’enfermer, on ne sait pas ou ni combien furent ses objets.

La découverte du premier Ciryd fut peu de temps après la fin de l’empire Saïen, Un lourde épée eborite qui se brisa sous la puissance qui prenait possession d’elle. On raconte que son explosion fit s’effondrer une cathédrale entière. Le pomeau de l’épée ayant concervé la puissance incomparable fut récupéré par des ingénieurs gobelins du Midland, ou il fut identifié comme Ciryd et volé par un rodeur du nom d’Axydas peu de temps apres.
Aujourd’hui, Un second Cyrid a été retrouvé, un sablier dont l’origine reste mystérieuse renferme un pouvoir de guérison et bien d’autres pour qui sait l’utiliser. On considère que l’ère du Cirydan débute à la fin de l’ère d’Ebor, cette périodes ou furent lâchés sur l’ancien monde des objets pour lesquels tant de personnes seraient prêtes à tuer, des objet qui allaient corrompre, manipuler, tuer, provoquer catastrophes et guerres…

On ne sait toujours pas ce qu’il est d’Axydas, de nombreux personnages de talent sont à sa recherche ainsi qu’à celle d’autres Ciryds. On dit qu’il existe une terre près d’El Taj, ou le Sablier serait caché, ce qui en fait la cible actuelles de nombreux personnages importants n’ayant pas peur des demi-trolls.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendesducirydan.azurforum.com
 
L'Ere du Cirydan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les légendes du cirydan :: Le GN :: L'Histoire de L'ancien monde-
Sauter vers: