Ce forum a pour but de faire revivre les légendes de l'ère du cirydan depuis trop longtemps oubliées dans les memoires
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Monde actuel vu par les humains

Aller en bas 
AuteurMessage
Cel'Atar
Membre du Haut conseil
avatar

Masculin Nombre de messages : 153
Age : 26
Contrée : je n'ai pas de maison, je suis partout chez moi dans ce vaste monde
Date d'inscription : 17/02/2009

MessageSujet: Le Monde actuel vu par les humains   Mer 3 Juin - 23:43

[img] [/img]

Esophea


Les hommes considèrent contrôler entièrement le continent, le marais de l'ombre reste toutefois inexploré, car il n'y a aucun moyen de pénétrer ce terrain sans mourir sous les assauts de la faune locale. Les marins ayant essayé de la contourner ne sont jamais revenu, probablement car les condition climatiques qui l'entourent ne sont guère plus hospitalières. Selon beaucoup de géographes, le marais des ombres seraient une cote maritime, la foret s'enfoncerait dans l'eau... Les humains contrôleraient donc la totalité du continent habitable...

Ebor: L'ancienne citée renais aujourd'hui, une rumeur dit que le Haut-Conseil a survécu, mais elle reste cependant sous les ordres directs d'un intendant. Ce grand territoire comprend la chaine des Kadelors et est limité par le Negir (fleuve).

Le Johal: Le désert le plus aride qui soit connu des hommes, il n'empêche pourtant pas quelques tribus nomades de le fouler, certaines faisant fortune en volant les voyageurs tentant de traverser le territoire.

Sataag: Vestiges de l'empire Saïen, que l'ordre parvint à préserver, ses habitants baignent aujourd'hui dans une haine perpétuelle envers les elfes (suite à la trahison de Raz'Arken).

Fillanne de l'Ouest: Territoire fillain, une des grandes civilisation humaines vivant essentiellement de commerce et réputée pour sa flotte comparable à celle de l'archipel des Antianes (qui leur appartenu jadis).

L'Oeil: Un terrain sauvage, une colonne de terre s'élevant à plus de 200m de hauteur, bordé de falaises. Encore une zone dangereuse d'Esophea.


ValTenesk


Vallere et Tenesk sont les deux dieux dominants que vénèrent les peuples du ValTenesk, ces derniers se présentent sous forme de clans, mais tous cohabitent et gardent les même idéologies. Ce qui fait l'importance du ValTenesk est le Val, une merveille de la nature composée de six monts colossaux au sein duquel nais le Tunark(fleuve). Ce monument serais, à ce que l'on raconte, ce que l'être humain pourrait contempler de plus merveilleux dans une vie.

Le Ferez: Comprend le Mont Ferez, alias le Bruleur de Braises, la légende dit qu'il a une âme...


Les Bascontées


Se prononce "Les Ba'Comtés", viens de son appellation d'autrefois: "les basses contrées", il s'agit donc d'un nom féminin. Sur ces terres, gobelin et humains se côtoient parfois au quotidien, Il y a 5 Bascontées reconnues:

La Fillanne de l'Est: Vailleine, la capitale de Fillanne, est sans doute également le port le plus puissant du monde humain et gobelin.

Le Midland: Bien qu'étendu sur une petite superficie, les richesses de ce peuple sont surprenantes. Le code de l'honneur est maitre sur ces terres, la misère n'existe pas, mais leur sympathie a malheureusement tendance à se limiter à leurs semblables.

Le Levenest: Une région très peu régulée, où le commerce d'esclave est encore fructueux. Ce peuple est gouverné par une république, la démocratie règne en tout lieu, le peuple vote les lois. Mais ce procédé est à double tranchant: Les règlements de compte se font à tout vas dans les rues, et les forces de l'ordre n'ont pas toujours les moyens d'enquêter, les villes ne sont pas sures et sont souvent sales, les campagnes en revanche se portent souvent mieux.

La Caute: Pays où règne l'ordre des Frontaliers, un peuple qui se revendique libre, et leur "liberté" politique s'avère parfois être un problème pour les politiciens des autres pays.

El Taj: Region des semi-troll, sous la domination politique et spirituelle du Has Maal.



Les Pays exterieurs


Certain pays ne portent pas de nom, on parle de la foret d'Aag, de tel ou tel village de lutins, de dryades... Seul très peu d'hommes sont revenus de ces contrées, les connaissances géographiques que nous en avons nous viennent pour la plupart des Nains.

Le désert de Raen: Un désert très peu fréquenté, même les légions de Raen n'osent se mesurer aux créatures qui y vivent qu'en dernier recours. Une légende parle d'un Lucien qui gouvernerais les lieux...

Les Antianes: Jadis elles furent aux fillains, mais c'est le peuple de La Peninsula qui les leur pris, les guerres qui suivirent laissèrent l'archipel entièrement détruit, à l'exception du Poll, le port fillain monumental qui autrefois régnait sur cette partie des Mers Intérieurs. Les deux armées ennemies s'étant littéralement entretuées, c'est la civilisation du Poll qui se déclara indépendante et entrepris de reconstruire la citée du port. Le Poll est maintenant associé à la piraterie qui est devenu un véritable ordre qui domine maintenant les Antianes.

La Peninsula: Les Boréals, tribus de l'Est, et conquérants ambitieux, vivent sur cette terre, ayant élu la ville de Flor comme capitale locale. On ne sait pas grand chose d'eux, hors-mis port de Barléos, renommé pour être l'un des principaux lieux où sévit la Ligue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendesducirydan.azurforum.com
 
Le Monde actuel vu par les humains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le monde actuel ne se résume pas à une seule logique
» [Question] - Et les dates ?! -
» Etat des lieux du Monde Actuel
» Le monde d'aujourd'hui est-il propice à rêver d'un ailleurs?
» Comment les humains se soignent-ils dans le monde des pokémon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les légendes du cirydan :: Le GN :: L'Histoire de L'ancien monde-
Sauter vers: